Planète en
overdose

les banques addictes
aux énergies fossiles

#StopFinanceAddicte

Les banques françaises ont soutenu les entreprises des énergies fossiles à hauteur de 100 milliards de dollars depuis début 2020. Pour freiner le dérèglement climatique, le gouvernement doit obliger les banques à changer de voie. Interpellez le gouvernement pour qu’il fixe des règles à cette finance addicte aux énergies fossiles !

j'interpelle
le gouvernement

Le gouvernement doit mettre un terme à l’addiction toxique des banques aux énergies fossiles ! Place aux actes.

4917 signatures

Qui sommes-nous ?

Créée en 1970, la fédération des Amis de la Terre a participé à la fondation du mouvement écologiste français et à la formation du premier réseau écologiste mondial Friends of the Earth International, présent dans 75 pays et réunissant 2 millions de membres sur les cinq continents.

En France, les Amis de la Terre forment un réseau d’une trentaine de groupes locaux et de groupes associés autonomes. Ils agissent selon leurs priorités locales et relaient les campagnes nationales et internationales sur la base d’un engagement commun pour la justice sociale et environnementale.

Les Amis de la Terre militent pour une transition vers des sociétés soutenables et utilisent divers leviers pour faire bouger les lignes : plaidoyer, mobilisation des citoyen·nes, désobéissance civile, sensibilisation et actions en justice.

Mentions légales

Les Amis de la Terre pensent que le respect de votre vie privée sur le web est un droit fondamental, c’est pourquoi nous veillons à garantir votre sécurité en ligne aussi rigoureusement que possible.

Cette politique concerne toutes les pages hébergées sur les sites des Amis de la Terre.Nous ne recueillons sur nos sites aucune information permettant l’identification des personnes, hormis celles qui nous sont volontairement transmises par e-mail, téléphone ou courrier postal, notamment lors de l’inscription à une newsletter, la réponse à une cyberaction, une mobilisation ou dans le cadre d’un don ou d’une adhésion. Même quand vous acceptez de nous donner des informations, celles-ci restent confidentielles.

Nous demandons aux prestataires de services qui travaillent pour nous de respecter cette politique de respect de la vie privée. Nous ne vendons pas et ne louons pas nos fichiers d’e-mail, ni aucune autres informations permettant d’identifier des personnes, constitués sur nos sites web. Les Amis de la Terre ne partagent pas et ne communiquent pas leurs fichiers de contacts à d’autres organisations.

Si vous devenez adhérent·e ou participez à une actions en ligne (comme la signature d’une pétition ou l’interpellation de parlementaires), il peut vous être proposé de participer à de prochaines actions en ligne, d’être informé·e du résultat de l’action, de recevoir un bulletin d’informations, ou bien de soutenir les Amis de la Terre financièrement. Vous restez toujours libre d’accepter ou de refuser tout ou partie de ces propositions.